Que savoir du e-liquide cannabis ?

Le cannabis est souvent présenté sous diverses formes. On peut citer les formes séchées, moulues, E.-liquide… Cette dernière forme est de plus en plus utilisée par les consommateurs qui l’inhalent grâce à une cigarette électronique. Mais qu’est-ce que c’est que du e-liquide cannabis au juste ? Pourquoi consommer du cannabis sous forme d’E.-liquide ? Quels sont les avantages du e-liquide cannabis ? Autant de questions que nous essaierons d’éclaircir par la suite.

Qu’est-ce que l’E.-liquide cannabis ?

L’e-liquide cannabis désigne l’une des multiples formes sous lesquelles peut se présenter le cannabidiol en tant que produit fini, pour une consommation plus aisée. Dans ce cas, le cannabis est mélangé à une préparation destinée à être inhalée au billet d’une cigarette électronique. En général, on parle de vape. Le cannabis est une substance active consommée en raison de ses effets psychotropes. L’E.-liquide quant à lui n’a pas un effet direct sur le système nerveux et n’engendre pas des sensations euphorisantes. Ses effets sont au contraire considérés comme très bénéfiques.

Quelle est la composition d’un flacon e-liquide cannabis ?

L’e-liquide cannabis est préparé comme n’importe quel liquide pour cigarette électronique. Il est fabriqué à base d’un mélange de glycérine végétale et de propylène glycol. Certains producteurs décident d’ajouter à ce mélange un ou plusieurs arômes encore appelés terpènes afin de lui donner du goût. Le cannabis utilisé dans la préparation doit être sans THC afin que sa vente puisse être légale dans certains pays notamment la France.

Le e-liquide cannabis est donc parfaitement adapté à la vape et ne présente aucun risque pour la santé. Il est aussi important de savoir que cet E.-liquide ne contient pas non plus de la nicotine. En effet, plusieurs E.-liquides pour cigarette électronique contiennent dans leur mélange de la nicotine. Souvent, ce sont ceux utilisés pour arrêter de fumer qui en contiennent.

La concentration de cannabis présente dans le flacon d’E.-liquide est variable. Elle est généralement comprise entre 10 mg/ml et 30 mg/ml. Toutefois, il est possible qu’il atteigne les 50 mg/ml. Le dosage, lui, est généralement 10 fois supérieur à la concentration. Pour les dosages supérieurs à 50 mg/ml, il faudra d’abord diluer la préparation avant de la consommer. Il faut aussi savoir que les liquides ayant un faible dosage en cannabis ont plus de saveur que ceux avec un dosage plus élevé. Cela s’explique par le fait que plus on ajoute du cannabis, plus la composition a un goût d’amertume.

Pourquoi choisir de consommer le cannabis sous forme d’E.-liquide ?

La consommation de cannabis sous forme d’E.-liquide est recommandée par de nombreux spécialistes. En effet, le choix de ce mode de consommation présente de nombreux avantages :

La facilité de transport

L’avantage principal de l’E.-liquide c’est sa mobilité. Il est très simple d’emmener avec soi sa cigarette électronique n’importe où afin de vapoter.

La discrétion

Si vous souhaitez rester discret pour consommer du cannabis, rien de mieux que d’utiliser une cigarette électronique. L’e-liquide cannabis se confond avec toutes les autres e-liquides pour cigarette électronique.

  • Le dosage précis

Sur l’E.-liquide, il est précisé le dosage et la concentration des composants. Les consommateurs pourront ainsi savoir avec précision la quantité de cannabis qu’ils consomment sur une période donnée.

La biodisponibilité

La biodisponibilité concerne la proportion d’une molécule absorbée par le corps comparée à la quantité totale de cette même molécule consommée. Le taux de biodisponibilité de l’inhalation et de la vape s’élève à 20 % et celui de l’ingestion est à 8 %. La consommation sous forme d’E.-liquide du cannabidiol permet une meilleure absorption et une meilleure transmission des signaux au cerveau. L’e-liquide cannabis est donc bien plus avantageux sous cette forme que sur toutes les autres que nous connaissons.

Quels sont les different bienfaits d’un e-liquide cannabis

Le e-liquide cannabis présent de nombreux bienfaits très variés

Un sommeil plus agréable

Il existe des personnes qui malgré des solutions naturelles et médicales éprouvent des difficultés à s’endormir au quotidien. D’après certaines études, le capotage de e-liquide cannabis (avec une faible teneur en THC) agit le cycle circadien. Grâce à cela, ces personnes ne seront plus sujettes à des insomnies, des réveils nocturnes et autres. Au contraire, elles seront bien plus facilement emportées par Morphée. Ainsi, elles pourront profiter d’une agréable journée dans la bonne humeur après une bonne nuit de sommeil.

Une relaxation des muscles

Le e-liquide cannabis est également utile pour les personnes qui aiment pratiquer des activités sportives. Cela leur permet d’accélérer le processus de récupération après effort. La vape au cannabis participe à la décontraction des muscles. Les sportifs de haut niveau ont également la possibilité de s’en servir, car la fondation chargée de la lutte contre le dopage accepte l’idée. Toutefois, il faut s’assurer d’avoir un produit de qualité.

Se détendre

L’e-liquide cannabis permet également de décompresser plus rapidement. Il a des vertus relaxantes et apaisantes. Vous pouvez en vapoter un peu pour vous détendre après une journée de travail. Vous pouvez également vous en servir pour pouvoir vous concentrer sur une tâche au cas où une migraine soudaine serait apparue.

Réussir son sevrage du tabac

Les fumeurs désirant réduire peu à peu leur addiction au tabac peuvent opter pour le vapotage de cannabis afin de pallier au manque que le sevrage va engendrer. Contrairement à ce qui se passe avec la cigarette classique, il ne résulte aucune combustion en dehors de celle des arômes au niveau de la cigarette électronique. Il est recommandé l’inhalation de cannabis grâce à une cigarette électronique, car il n’y aura pas de production de dopamine.

Plus de dépendance aux drogues dures

Les liquides des cigarettes électroniques n’ont pas pour unique objectif de se sevrer de la cigarette ou de la pipe. Ils peuvent également être consommés par les personnes désirant se soigner de leur addiction à la marijuana. Lorsque vous vapotez du e-liquide cannabis, vous serez envahi par un sentiment de bien — être. Cependant, certains experts recommandent de ne pas vapoter du cannabis en grande quantité. Vous risqueriez de ressentir une mauvaise sensation lors de l’inhalation.

Comment vapoter le cannabis ?

Le cannabis provoque une sorte d’irritation en gorge encore appelée hit. Celle-ci est semblable à celle que provoque la nicotine des E.-liquides classiques. Le hit du cannabis dure beaucoup plus longtemps en gorge que celui de la nicotine. Mais heureusement, il est possible de le contrôler. En effet, en contrôlant la puissance de votre cigarette électronique, vous pourrez également contrôler le hit. Vous pouvez donc réduire le wattage dans le cas où vous ressentez une quelconque gêne. Le cannabis peut éventuellement provoquer des somnolences en fonction du taux et de la sensibilité du consommateur. Il est recommandé de vapoter les E. liquides au cannabis sur un wattage situé entre 10 et 15 w.

Conclusion

Bien que les effets du cannabis font encore office de débats entre de nombreux spécialistes, il est primordial de reconnaître que le cannabis a de nombreuses vertus. Il permet la relaxation ainsi que l’apaisement et participe beaucoup au bien-être. Toutefois, il faut retenir que le cannabis en dépit de sa forme n’est pas un médicament. Sa consommation ne peut donc en aucun cas faire office de traitement médical. En France par exemple, il est illégal de qualifier l’e-liquide cannabis de médicament.

 

 

Laisser un commentaire