Les différentes raisons d’utiliser une serviette hygiénique lavable

Généralement utiliser pour l’absorption des menstruations, la serviette hygiénique lavable permet aussi de garder les flux sanguins issus d’une opération chirurgicale, d’un avortement ou d’un accouchement. Encore connu sous le nom de protège-slip lavable, ce sous-vêtement est de plus en plus employé par la majorité des femmes. En effet, il y a des avantages à se servir des serviettes hygiéniques lavables. Ces différents atouts font valablement les raisons pour lesquelles beaucoup les adoptent. Alors pour vous permettre de connaitre ces dernières cet article vous éclaire sur quelques-uns des avantages.

La serviette hygiénique lavable pour un meilleur confort

Souvent, les périodes des règles ou de menstruations représentent pour les femmes de moment d’inconfort et de désagrément. Cependant, les serviettes d’hygiène lavable existent aujourd’hui pour rendre plus agréables lesdits moments. Elles sont en effet conçues en coton. Une matière de qualité exceptionnelle en ce qui concerne l’absorption du sang issu des menstruations, d’un avortement, d’un accouchement, d’une opération chirurgicale et, etc.  Elle est souple sous la peau, douce, confortable et discrète. Ce sont ces divers points qui justifient le caractère confortable de ce sous-vêtement. Ainsi se présente la première raison qui pousse un grand nombre de femmes à employer les serviettes hygiéniques lavables. Comme elles, vous qui venez de l’apprendre avez aussi l’intérêt que porte ce sous-vêtement.

La serviette hygiénique lavable pour éliminer les mauvaises odeurs

Cet avantage concerne beaucoup plus les femmes dont les règles dégagent une odeur presque nauséabonde. Cela parce que les serviettes hygiéniques lavables jouent un rôle essentiel face à l’odeur découlant des menstruations. Elles rendent ces dernières moins perceptibles ou carrément inexistantes. Elles sont conçues de manière à ce que le liquide soit bien absorbé et que l’air circule librement afin de garder à sec la peau.

Ce faisant, les bactéries ne sont plus propagées et par ricochet les mauvaises odeurs sont aussi réduites. Alors, si vous vous sentez souvent gêner par le flux sanguin de votre menstruation, vous savez à présent à quel saint vous vouer.   Les serviettes hygiéniques lavables satisfaites de façon naturelle toutes les personnes dans le besoin de limiter ces mauvaises odeurs. Expérimentez-les donc.

Pour prévenir les irritations et pour avoir une meilleure santé

Avez-vous besoin d’une serviette hygiénique lavable ? Si oui, vous ferez un parfait choix en optant pour les serviettes sanitaires lavables fabriquées en coton biologique. Ce serait la meilleure décision que vous aurez prise afin de donner à votre corps un produit non seulement naturel, mais aussi doux. En effet, représente une excellente solution pour les femmes souffrantes d’inconforts et d’irritations entrainées par l’usage des couches jetables. C’est d’ailleurs pour cette raison que les serviettes sanitaires lavables sont faites en coton sans colorant et non blanchi. Cela dit que la partie couvrant l’intimité de la femme est de 100 % coton.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de faire usage des sous-vêtements colorés, la serviette qui vous convient n’en manque pas. Il existe des serviettes bio lavables ayant des faces en contact de la peau en mauve ou noir que vous pouvez utiliser. Faites ceci pour non seulement votre confort, mais capitalement pour votre meilleure santé.

Faciles à laver et à utiliser

Comme bien entendu les serviettes hygiéniques peuvent être lavées. En effet, elles libèrent facilement le sang avec de l’eau froide. Si elle est bien rincée, votre serviette sanitaire peut être lavée à la machine avec plusieurs d’autres habits. Ce faisant, vous gagnez du temps. Car le lavage ne vous coutera pas plus de cinq minutes. Si ce point s’ajoute aux précédents atouts en rapport avec cet usage, c’est le moment à jamais que vous soyez convaincu de l’efficacité de cette serviette.

La serviette hygiénique lavable est très efficace

En considérant l’épaisseur du micro ratine 100 % coton bio, cette serviette est aussi dotée d’un film imperméable respirant. À cet effet, son système permet la respiration depuis l’intérieur afin d’éviter une probable fuite de l’odeur des flux sanguins. Avec ce mode de fonctionnement, vous pouvez vous rassurer que les serviettes hygiéniques lavables sont deux fois plus efficaces que les couches jetables.

La serviette hygiénique lavable est économique

C’est l’aspect qui intéresse beaucoup d’utilisateurs. Le coût d’une serviette hygiénique lavable, c’est bien de ça qu’il est question. Alors, pour faire cours, une femme doit en moyenne débourser 50 $ voire 175 $ pour se procurer les produits sanitaires jetables dans une année. Et cette même dépense peut être effectuée pour l’achat des serviettes sanitaires qui serviront pendant une dizaine d’années. Elles sont donc très rentables sur plusieurs années.

La serviette hygiénique lavable est écologique

En chiffre, une femme peut utiliser 10 000 voire 15 000 tampons ou encore serviettes sanitaires jetables durant toute sa vie. Et ce qui est remarquable est que ces couches usées prennent chacune plusieurs années pour se dégrader. On conclut dans ce cas que l’empreinte écologique est considérable. De plus, ces produits depuis leurs productions, ils contiennent des produits toxiques qu’ils déverseront sur les tares d’ordures après leurs dépôts. Alors pour réduire ces impacts environnementaux, il est recommandé d’employer les serviettes hygiéniques réutilisables.

 

Laisser un commentaire